Stratification du risque d’infection sévère par le VRS dans une cohorte de naissance française de 5 ans à l’aide du machine learning

Le virus respiratoire syncytial (VRS) constitue une menace importante pour les nourrissons, entraînant souvent des problèmes de capacité hospitalière. Avec les récents développements pharmaceutiques destinés à être utilisés pendant les périodes prénatales et périnatales visant à réduire le fardeau du VRS, il existe un besoin urgent d’identifier les nourrissons à risque de maladie grave. À…

Le virus respiratoire syncytial (VRS) constitue une menace importante pour les nourrissons, entraînant souvent des problèmes de capacité hospitalière. Avec les récents développements pharmaceutiques destinés à être utilisés pendant les périodes prénatales et périnatales visant à réduire le fardeau du VRS, il existe un besoin urgent d’identifier les nourrissons à risque de maladie grave. À l’aide de techniques d’apprentissage automatique, l’objectif est de stratifier le risque de développer une infection cliniquement grave par le VRS chez les nourrissons de moins d’un an.